Le FC Chambly dans le grand huit de la Coupe de France !

Le FC Chambly dans le grand huit de la Coupe de France !

 

Historique ! Le FC Chambly s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant l’US Granville (1-0), le mercredi 7 février, à Beauvais.

 

L’écueil granvillais a été franchi. Mercredi 7 février, le FC Chambly-Oise (FCCO) s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a lieu ce jeudi 8 février, vers 20 heures, en direct sur Eurosport 2. Il précèdera la dernière rencontre des huitièmes opposant Grenoble à Strasbourg. Sont encore en lice Paris-Saint-Germain, Marseille, Lyon, Caen (Ligue 1), Lens (Ligue 2), Chambly et Les Herbiers (National). Les Vendéens et les Camblysiens sont les petits poucets de la Coupe. Le FCCO jouera contre son futur adversaire le mardi 27 ou le mercredi 28 février.

Devant 4 366 spectateurs, au stade Pierre-Brisson à Beauvais, où régnait un froid intense,  l'équipe a arraché sa qualification grâce à un but de Lassana Doucouré, en début de seconde mi-temps. Il aurait pu faire le break rapidement mais le gardien normand a stoppé un penalty de Romain Montiel. « On n’a pas fait un bon match, a commenté le président du club, Fulvio Luzi. J’ai trouvé nos joueurs un peu fatigués. J’ai beaucoup aimé leur esprit conquérant, ils ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher et de ne jamais s’affoler dans les moments difficiles. »

Voici les images de joie d’une magnifique aventure avec les photos d’Éric Crémois, le photographie officile du FC Chambly...

 

Le match a attiré 4 366 spectateurs au stade Pierre-Brisson, à Beauvais. Et, bien sûr, le Kop Oise avait répondu présent (photo Eric Crémois).
Lassana Doucouré fête son but avec Max Hilaire et Thibault Jaques (photo Eric Crémois).
Lassana Doucouré continue de célébrer son but en allant à la rencontre de ses amis du quartier de Boyenval à Beaumont (photo Eric Crémois).