Le match Chambly – Granville aura lieu finalement à Beauvais

Le match Chambly – Granville aura lieu finalement à Beauvais

 

Le stade des Marais n’étant pas adapté à un match des huitièmes de finale de la Coupe de France, les dirigeants du FC Chambly-Oise ont délocalisé le match contre l’US Granville, à Beauvais, le mercredi 7 février.

 

Le président du club Fulvio Luzi souhaitait voir disputer au stade des Marais le match des 8es de finale de la Coupe de France opposant son équipe du FC Chambly (National) à l’US Granville (National 2), le mercredi 7 février. Les dirigeants de l’association ont finalement renoncé face à l’ampleur de la tâche dans une enceinte qui n’est pas adaptée aux mouvements de foule. « Les multiples difficultés d’organisation ont rendu le projet irraisonnable, soutient le FC Chambly-Oise dans un communiqué. Le stade des Marais n’a absolument pas évolué depuis notre dernier match de Coupe de France contre le Stade de Reims, alors en Ligue 1 (4-1, en 32es de finale, en janvier 2016), malgré l’évolution de notre club, et il est devenu inadapté à un évènement d’envergure comme un huitième de finale de Coupe de France. Ainsi, avec les invitations « tribunes » dues à la FFF et à l’US Granville, plus les places de presse, ce sont 440 sièges qui auraient été interdits à la vente dans la tribune Menne de… 450 places. Il ne nous serait ainsi resté que 10 billets disponibles dans la principale tribune ! Ce qui aurait lourdement pénalisé nos abonnés, contraints de « déménager » ailleurs dans le stade, souvent dans l’inconfort, et il nous a semblé insupportable d’infliger cette contrainte à nos fidèles, en particulier les plus âgés. »

Le communiqué ajoute : « Compte tenu des problèmes persistants de parkings au stade des Marais, il aurait été irresponsable d’imposer à nos spectateurs de se stationner à plusieurs centaines de mètres, voir un ou deux kilomètres, au bord des routes non éclairées et peut-être dans la boue en cas de mauvaises conditions météorologiques. La sécurité n’a pas de prix. »

Le stade des Marais peut accueillir 3 000 personnes au maximum, dont une minorité de places assises, or au club on pense que cette rencontre pourrait en attirer « trois fois plus ». Les Camblysiens ont déjà joué à deux reprises au stade Pierre-Brisson, à Beauvais : contre Lyon (0-2), en 2016 et Monaco (4-5 après prolongation), en 2017, à chaque fois en 16es de finale. La date (mercredi 7 février) et l’heure (18 h 30) restent inchangées. Eb revanche, ce nouveau lieu oblige le FC Chambly à reporter la prévente des billets qui devait démarrer le mardi 30 janvier.