Qui face à Chambly ? Paris ? Lyon ? Marseille ?

Qui face à Chambly ? Paris ? Lyon ? Marseille ?

 

Le FC Chambly connaîtra son adversaire en huitièmes de finale de la Coupe de France ce jeudi 25 janvier, vers 20 heures. Huit clubs de Ligue 1 sont en lice.

 

Les 16es de finale de la Coupe de France de football s’achèvent ce jeudi 25 janvier avec le match Strasbourg-Lille au stade de La Meinau. Le tirage au sort de la rencontre aura lieu à partir de 20 heures, avant le coup d’envoi de la rencontre. Huit clubs de Ligue 1 restent en lice, dont Paris-Saint-Germain, Lyon et Marseille. Quatre clubs de Ligue 2 sont qualifiés. Le FC Chambly-Oise (FCCO) peut également avoir pour futur adversaire l’un de ses rivaux du National comme Grenoble ou Les Herbiers. Le « petit poucet » est un club redoutable de National 2, Granville. Les matches ont lieu les mardi 6 et mercredi 7 février.

Après sa qualification (1-1 après prolongation, 4-3 aux tirs au but), à Châteauroux (L 2), l’équipe camblysienne est revenue sous les projecteurs un an après avoir frôlé l’exploit face à Monaco (4-5, après prolongation). Et cette fois, elle est en 8es de finale pour la première fois de la jeune histoire du club (fondé il y a presque 30 ans). L’entraîneur Bruno Luzi est passé sur l’antenne de RMC où « Coach » Rolland Courbis l’a interviewé. Et puisque le club a un ami dans cette station de radio, l’économiste Pascal Perri, membre des « Grandes gueules » qui collabore bénévolement avec le FCCO, a lancé cet appel : « Je n’en ai pas l’habitude, mais j’ai un message personnel à faire passer. Je m’adresse à Monsieur David Lazarus, maire de Chambly, et je lui dis : Vous avez une grande équipe, elle a besoin d’un stade ».

 

LES ÉQUIPES QUALIFIÉES

EN COUPE DE FRANCE

Ligue 1 : Paris-Saint-Germain, Lyon, Marseille, Caen, Montpellier, Metz, Troyes ; Strasbourg ou Lille.

Ligue 2 : Auxerre, Bourg-en-Bresse, Lens, Sochaux.

National : Chambly, Grenoble, Les Herbiers.

National 2 : Granville.