Youcef Touati dans un coma profond

Youcef Touati dans un coma profond

 

Âgé de 27 ans, le dribbleur avait porté les couleurs du FC Chambly la saison dernière. Il se trouve dans un coma profond à la suite d’un accident de la route.

 

Le FC Chambly-Oise est sous le choc. Son ancien joueur, Youcef Touati, se trouve dans un com profond, a indiqué la procureure de Senlis, à la suite d’un accident de la route survenu dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mars, sur l’autoroute A1. Il se trouvait dans une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, percutée par un minibus, à hauteur de Chamans (Oise), avec à son bord la chanteuse Jenifer, de retour d’un concert à Bruxelles. Elle a été légèrement blessée. Dans le véhicule occupé par Youcef Touati, une jeune femme d’une vingtaine d’années est décédée sur le coup. Grièvement blessé, ainsi qu’une autre personne, le footballeur n’a pas survécu à ses blessures. « Nous avons eu une chance inouïe. Toutes mes pensées, nos pensées, vont aux victimes et à leur famille », a écrit Jenifer.

 

Youcef Touati avait 27 ans et était père de deux très jeunes  enfants (3 ans et 1 an). « J’ai un parcours atypique, voire catastrophique », avouait-il. Milieu de terrain virevoltant, souvent insaisissable, comme dans la vie, ce dribbleur de haut vol était devenu pendant un an le chouchou du stade du Marais. Par sa fulgurance, il avait été le détonateur de l’exploit réalisé en 32es de finale de la Coupe de France, en janvier 2016, face à Reims (4-1). Originaire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), il avait évolué dans de nombreux club, chez lui au Red Star, à Amiens, Tours, Istres, Dijon. L’été dernier, il avait quitté Chambly pour le club algérien de Bejaia.

« Je suis dévasté, a réagi le président du club camblysien Fulvio Luzi, sur le site de l’association. Youcef, c’était un joueur énorme, la joie de vivre, quelqu’un de gentil, rieur, qui a fait six mois magnifiques avec nous avant de se blesser et de jouer son dernier match à Boulogne-sur-Mer, en janvier 2016. »