Jardim : « Chambly a une équipe costaude avec des joueurs de qualité »

Jardim : « Chambly a une équipe costaude avec des joueurs de qualité »

 

L’entraîneur monégasque se méfie du FC Chambly que son équipe, largement modifiée, rencontrera le mercredi 1er février (18 heures), à Beauvais, en Coupe de France.

 

Leonardo Jardim a tenu une conférence de presse ce lundi 30 janvier, à Monaco, à deux jours du match contre le FC Chambly, mercredi 1er février à Beauvais (18 heures), en seizièmes de finale de la Coupe de France. Il a expliqué la nécessité de bouleverser la composition de l’équipe qui a arraché le nul au Parc (1-1), dimanche 29 janvier, face au calendrier infernal de l’ASM (qui reçoit Nice le samedi 4 février), en lice pour le titre en Ligue 1, toujours en course en Ligue des Champions et dans les deux coupes nationales. Si l’entraîneur portugais respecte le FC Chambly, et s’en méfie, c’est parce qu’il a entraîné par le passé des équipes de 2e et 3e divisions dans son pays.

 

Après le PSG, combien de joueurs changera-t-il contre Chambly ?

« Je suis obligé de changer six, sept ou huit joueurs par rapport au match contre le PSG. On peut garder trois joueurs du match de Paris qui joueraient une heure et trois autres qui pourraient jouer une demi-heure. »

 

Qui jouera contre Chambly ?

« Bernardo Silva n’est pas prêt pour ce match. Adama Traoré est rentré (ce lundi) de la CAN, je ne l’emmènerai que s’il peut être titulaire, pas remplaçant. Nabil Dirar rentre demain, je le prendrai peut-être pour entrer en jeu. Elderson Echiejile et Farès Bahlouli joueront avec nous s’ils sont encore là en février, après le mercato, car ils peuvent être prêtés. »

 

Que pense-t-il de Chambly ?

« C’est un match difficile, à l’extérieur, contre une équipe qui est bien en Championnat et joue la montée. Une équipe costaude avec des joueurs de qualité qui jouera avec ses titulaires et qui est dans une bonne dynamique. »