Wilfried Louisy Daniel vers l’opération

Wilfried Louisy Daniel vers l’opération

 

L’ancien attaquant du FC Chambly devrait être opéré en janvier à cause d’une blessure rare, une fissure d’un tendon. Sa saison avec Bourg-en-Bresse, qui n’a jamais commencé, pourrait être terminée.

 

Il n’est resté qu’une seule saison au FC Chambly, mais cela a suffi pour marquer des buts et à la fois les esprits : 15 buts en 32 matches de National (troisième réalisateur du championnat) et un retentissant triplé en 32es de finale de la Coupe de France face à Reims (4-1), alors en Ligue 1, le 2 janvier dernier. Preuve de l’excellent souvenir qu’il a laissé, Wilfried Louisy Daniel est revenu le 20 novembre au stade des Marais saluer ses anciens coéquipiers et dirigeants après le match contre Châteauroux (0-0).

En revanche, rien ne marche pour l’attaquant, âgé de 30 ans, depuis qu’il a rejoint le FC Bourg-en-Bresse-Péronnas 01 (Ligue 2). Selon l’hebdomadaire « Voix de l’Ain », le joueur subira probablement une intervention chirurgicale durant le mois de janvier. Il devrait être opéré par le docteur Frédéric Khiami, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Wifried Louisy Daniel souffre d’une fissure du tendon reliant le quadriceps à la rotule, une blessure rarissime endurée cet été lors d’un match de préparation avec son nouveau club et n’a participé à aucun match officiel. Et il est fort probable qu’il ne portera pas le maillot bressan cette saison…

 

Wilfried Louisy Daniel offrant un maillot du FC Chambly à Edouard Courtial, le président du Conseil départemental de l'Oise, après son triplé face à Rems (4-1), en Coupe de France (photo J.-L. G.).