« On ne les sous-estime pas »

« On ne les sous-estime pas »

Bruno Luzi avec Richard Déziré, l’entraîneur manceau, le 3 décembre, au MMArena, au coup d’envoi du match Le Mans – Chambly (0-2), comptant pour le 8e tour (photo Eric Crémois).

 

Bruno Luzi ne connaît pas Lunéville (CFA 2), l’adversaire du FC Chambly-Oise en 32es de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu en Lorraine le vendredi 6, le samedi 7 ou le dimanche 8 janvier 2017.

Ne lui demandez pas s’il a ressenti une émotion lors du tirage au sort. Bruno Luzi n’était pas devant sa télé en cette soirée du lundi 5 décembre mais au stade des Marais. « En tant que tuteur d’un entraîneur du club, j’étais sur le terrain pour suivre la séance qu’il dirigeait », explique le coach du FC Chambly-Oise, 2e du Championnat de National. Lorsqu’il ne restait que huit équipes à tirer, il n’a donc pas imaginé que son futur adversaire pourrait être Paris-Saint-Germain. Les Parisiens seront opposés à Bastia. Puis Lens est tombé sur Metz. Enfin, l’ancien gardien de Nantes, du PSG, Lille et Bastia, Mickaël Landreau a sorti le nom de Chambly. Quelques instants plus tard, l’ancien capitaine de Calais, héros de la Coupe de France 2000 (battu par Nantes, 1-2), Réginald Becque, a désigné l’équipe de Lunéville. Le tirage a été inversé car il y a deux divisions d’écart entre les deux formations, le match aura donc lieu en Lorraine. Trois dates possibles pour ce match : vendredi 6, samedi 7 ou dimanche 8 janvier.

« Jean-Michel Rouet vient de m’envoyer un texto pour me donner le nom de votre adversaire, raconte Bruno Luzi. Je ne connais pas Lunéville. Chez eux, ce sera compliqué. Je le sais car on a éliminé deux équipes de CFA 2 (Saint-Quentin, 3-0 et Le Mans, 2-0). Il faut passer. Une certitude : on ne les sous-estime pas ».

Le club de Meurthe-et-Moselle occupe la 10e place (sur 14) du groupe D du Championnat de France 2 avec trois victoires, deux nuls et cinq défaites. Le week-end dernier, en Coupe de France, il a éliminé Jarville (3-1), 13e de Division d’Honneur de Lorraine.

 

 

Le palmarès du FCCO

2012 : 32es de finale contre Auxerre, L 1 (0-1, après prolongation).

2014 : 32es de finale contre Angers, L 2 (1-1, 5-6 aux tirs aux buts).

2016 : 16es de finale contre Lyon, L 1 (0-2).

 

Le match à la télé

La rencontre opposant Chambly à Lunéville sera retransmise sur Eurosport ou France Télévisions, comme les 31 autres matches. Sept multiplex sont prévus les 6, 7 et 8 janvier 2017.

 

Cinquième rencontre à l’extérieur

Depuis son entrée en lice, au 5e tour, les Camblysiens ont toujours joué à l’extérieur, à Estrées-Saint-Denis (4-0), Saint-Quentin (3-0), Amiens SC (2-0), Le Mans (2-0). Et ce sera à nouveau le cas à Lunéville.

 

420 kilomètres pour les supporters

Les plus fidèles des supporters camblysiens devront effectuer 420 kilomètres pour encourager leur équipe, en passant par Reims et Nancy, puis 30 kilomètres plus loin Lunéville (20 000 habitants), surnommée le « Versailles lorrain » grâce à son magnifique château (XVIIIe S.).