Chambly ira défier Amiens

Chambly ira défier Amiens

Jean-Michel Rouet et Yann Kombouaré, les représentants du FC Chambly et de l’Amiens SC, après le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France, à Paris (photo J.-L. G.).

 

 Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football, effectué ce jeudi 27 octobre à Paris, a été défavorable au FC Chambly-Oise, qui jouera à Amiens, deuxième de la Ligue 2, le samedi 12 novembre.

 « C’est le pire tirage au sort », lâchait Jean-Michel Rouet, dirigeant du FC Chambly-Oise, après avoir pris connaissance de l’adversaire de son club au septième tour de la centième édition de la Coupe de France de football, ce jeudi 27 octobre, à la Maison du sport français, le siège du Comité national olympique et sportif, à Paris (13e). Il s’agit de l’Amiens SC, aujourd’hui deuxième en Ligue 2. « On tombe sur une équipe qui marche très fort, le match aura lieu chez elle, il se situe dans un cycle de rencontres très difficiles en National (face au cinquième Dunkerque, au premier Concarneau et au quatrième Châteauroux, les 29 octobre, 5 et 18 novembre), ce sera un troisième déplacement consécutif et nous avons pas mal de blessés en ce moment », énumère-t-il. Dans sa jeune histoire, le FC Chambly (troisième en National) n’a jamais battu le club de la plus grande ville picarde. La saison dernière, en championnat, les Camblysiens avaient été défaits  à domicile (1-2) et obtenu le nul dans la Somme (0-0). « Nous sommes solides à l’extérieur, on peut surprendre Amiens, poursuit Jean-Michel Rouet. Ce qui est problématique, c’est la répétition des matches difficiles », insiste-t-il.

Près de 8 000 spectateurs

au stade de la Licorne ?

 

La rencontre aura lieu le samedi 12 novembre et démarrera à 17 heures.« Pour nous, c’est un bon tirage, se satisfaisait Yann Kombouaré, responsable administratif du club amiénois et fils d’Antoine, entraîneur de Guingamp (Ligue 1). Nous avions surtout la volonté de recevoir et ce sera le cas. On s’entend très bien avec le club de Chambly : ce sera une belle fête entre amis. Je pense qu’il y aura du monde au stade de Licorne pour ce match. Avec 9 000 spectateurs, on a battu notre record d’affluence de la saison contre le Red Star (0-0). Face à Chambly, qui est suivi par ses supporters, on compte sur 7 000 à 8 000 entrées. »