Le Bois-Hourdy, c'est la grande fête de Chambly !

Le Bois-Hourdy, c'est la grande fête de Chambly !

 

La grande fête historique du Bois-Hourdy, à Chambly, se déroulera du mardi 21 au dimanche 26 février.

Jour J pour le coup d’envoi de la 775ème édition du Bois-Hourdy, à Chambly, l’une des plus anciennes fêtes de France, sur le thème de la féérie. Comme le veut la tradition, tout commencera un mardi Gras, demain mardi 21 février, place de l’Hôtel de Ville, par l’érection de l’arbre légendaire, transporté dans la remorque d’un tracteur, suivi dans la soirée par l’embrasement du bonhomme de paille, le Carêmprenant (19 h 30).

Angèle, une jeune Camblysienne, interprètera les grands succès d’Edith Piaf à l’église, le samedi 25 février (20 h 15), lors d'un concert gratuit.

Le lendemain, dimanche 26 février, point d’orgue de la fête, l’orchestre BF Orchestra donnera l’aubade devant le domicile de la déesse avant… le lever du soleil - la tradition, là encore. À 15 heures, la cavalcade partira de la place de l’église. Les chars décorés sillonneront les rues de la commune jusqu’à la place Charles-de-Gaulle. À la tombée de la nuit, le clou du spectacle aura lieu en deux temps : l’embrasement de l’arbre légendaire (19 h 30) suivi d’un grand feu d’artifice.

Préparation des confettis pour une semaine de fête (photo Ville de Chambly).