À Chambly, le menuisier Patrick Marie prend sa retraite

À Chambly, le menuisier Patrick Marie prend sa retraite

 

Après 42 ans passés aux Services techniques de la Ville de Chambly, Patrick Marie prend sa retraite. Cependant le menuisier reste actif.

L’heure de la retraite a sonné pour Patrick Marie, mais sûrement pas celle de l’inactivité pour ce touche-à-tout. « Je suis entré en 1976 aux services techniques de la Ville de Chambly avec une formation de menuisier, raconte-t-il. Cela me fait tout drôle de penser que je suis à la retraite, comme cela fait seulement quelques jours j’ai l’impression d’être en vacances. »

La Municipalité perd un employé modèle, le Comité d’organisation du Bois-Hourdy récupère une recrue de choix, insatiable bricoleur, qui réalise chaque année la tête du bonhomme de paille de la fête légendaire. Patrick est également un inconditionnel des concours de beauté, dont celui de Miss Thelloise, où il photographie les miss avec talent. Et c’est un sportif accompli, autrefois adhérent à la section athlétisme de l’UMO Beaumont. Il se rendait aux entraînements sur le stade beaumontois à vélo et repartait à vélo. On le croise régulièrement sur sa bicyclette sur laquelle il a fait plus que le tour de la Terre, rien qu’à Chambly et alentours. « Je continue à m’entraîner chaque dimanche pour garder la forme », dit-il.

Quand on lui demande où il compte passer sa retraite, la réponse fuse : « À Chambly, bien sûr ! Pourquoi aller ailleurs alors qu’ici je connais tout le monde ? »