Des nouvelles rassurantes de Christian Piocelle

Des nouvelles rassurantes de Christian Piocelle

 

Victime d’un malaise le mardi 28 février, l'état de Christian Piocelle, musicien, pilier de l’organisation de la Fête du Bois-Hourdy est « stable et rassurant », souligne son fils Eric. 

Le message posté sur Facebook dans la soirée du mardi 28 février par Eric Piocelle a soulagé nombre de Camblysiens, amis de cette famille bien connue dans la commune. « Son état est stable et rassurant, écrit-il. Nous tenons à vous remercier chaleureusement et souhaitons vous rassurer. Nous sommes profondément touchés par vos marques de sympathie, suite à l’hospitalisation de mon père Christian, à Pontoise, en oeuvrant activement le jour du Mardi Gras à Chambly, dans le cadre des festivités du Bois Hourdy. » Âgé de 70 ans, Christian Piocelle aidait à la réalisation du bonhomme de paille lorsqu’il a été victime d’un malaise cardiaque. Son fils ajoute : « Sa seule obsession est de retrouver sa ville, et de pouvoir à nouveau oeuvrer pour cette belle fête légendaire.daire. Sommes vraiment touchés par les nombreux témoignages, émanant des Camblysiens et Camblysiennes, de Monsieur le Maire, Monsieur le Député, les agents communaux, les différentes associations de la commune, sans oublier le comité du Bois Hourdy Chambly , et plus particulièrement Mr Jean-Luc Ledez , et tant d autres.... Sachez qu il pense fort à vous tous et vous demande simplement de venir nombreux célébrer cette belle fête qui aura lieu dimanche 5 Mars. Merci du fond du coeur. Sa famille. Sachez qu’il pense fort à vous tous et vous demande de venir nombreux célébrer cette belle fête. »

Sans doute n’y a t-il pas plus belle déclaration d’amour pour ses concitoyens et sa ville. Christian Piocelle a toujours servi Chambly. Il a aidé à traverser la rue à des générations d’enfants fréquentant l’école Roger-Salengro. La musique, qu’il partageait au loin (clairon, trompette de cavalerie, cor de chasse), l’a accompagné durant une grande partie de son existence. Et depuis quarante-trois ans, il réveille la population dès 5 heures du matin, lors de la dernière journée du Bois-Hourdy. Sommes vraiment touchés par les nombreux témoignages, émanant des Camblysiens et Camblysiennes, de Monsieur le Maire, Monsieur le Député, les agents communaux, les différentes associations de la commune, sans oublier le comité du Bois Hourdy Chambly , et plus particulièrement Mr Jean-Luc Ledez , et tant d autres.... Sachez qu il pense fort à vous tous et vous demande simplement de venir nombreux célébrer cette belle fête qui aura lieu dimanche 5 Mars. Merci du fond du coeur. Sa famille.daire. Sommes vraiment touchés par les nombreux témoignages, émanant des Camblysiens et Camblysiennes, de Monsieur le Maire, Monsieur le Député, les agents communaux, les différentes associations de la commune, sans oublier le comité du Bois Hourdy Chambly , et plus particulièrement Mr Jean-Luc Ledez , et tant d autres.... Sachez qu il pense fort à vous tous et vous demande simplement de venir nombreux célébrer cette belle fête qui aura lieu dimanche 5 Mars. Merci du fond du coeur. Sa famille.Le 27 janvier dernier, avec son ami Jean-Luc Ledez, Christian Piocelle avait « exporté » la bonne parole de la grande fête camblysienne à Beaumont, lors d’une conférence sur la fête historique organisée par le Cercle beaumontois du patrimoine. Ce soir-là, il avait interprété, a capella, avec foi justesse et la « chanson du Bois-Hourdy », nous offrant à tous un beau moment d’émotion. Sommes vraiment touchés par les nombreux témoignages, émanant des Camblysiens et Camblysiennes, de Monsieur le Maire, Monsieur le Député, les agents communaux, les différentes associations de la commune, sans oublier le comité du Bois Hourdy Chambly , et plus particulièrement Mr Jean-Luc Ledez , et tant d autres.... Sachez qu il pense fort à vous tous et vous demande simplement de venir nombreux célébrer cette belle fête qui aura lieu dimanche 5 Mars. Merci du fond du coeur. Sa famille.daire. Sommes vraiment touchés par les nombreux témoignages, émanant des Camblysiens et Camblysiennes, de Monsieur le Maire, Monsieur le Député, les agents communaux, les différentes associations de la commune, sans oublier le comité du Bois Hourdy Chambly , et plus particulièrement Mr Jean-Luc Ledez , et tant d autres.... Sachez qu il pense fort à vous tous et vous demande simplement de venir nombreux célébrer cette belle fête qui aura lieu dimanche 5 Mars. Merci du fond du coeur. Sa famille.