Boulot, bénévolat, fidélité

Boulot, bénévolat, fidélité

 

Son travail de chauffeur-routier est exigeant, pourtant Patrice Andrevon a consacré une partie de son week-end à œuvrer pour le Bois-Hourdy et encourager les footballeurs à Boulogne-sur-Mer.

 

Imaginez cette situation. Vous passez votre semaine sur la route. Que faites-vous le samedi ? Vous vous reposez, naturellement. Pas Patrice Andrevon, ce chauffeur-routier de profession au physique de pilier de rugby, très populaire à Chambly. « En moyenne, je parcoure 3 000 kilomètres hebdomadaires, cette semaine c’était même 3 400 kilomètres. Je transporte souvent des armatures en aluminium, des denrées non périssables aussi. » Malgré ce travail harassant, pas de grasse matinée, samedi 4 février. Patrice était déjà à l’ouvrage ! Dans un bâtiment de Persan, il travaillait à la réalisation du char que présentera l’Amicale des anciens marins de Chambly et environs, le dimanche 5 mars, lors de la cavalcade de la Fête du Bois-Hourdy. Le thème de cette année étant les dessins animés, l’association mettra « Popeye » en vedette, et Patrice sera déguisé en « Brutus », un marin baraqué.

L’après-midi, sieste obligatoire. Eh bien non ! Comme il est aussi un fidèle supporter du Football club de Chambly, l'homme était dans le bus affrêté par le Kop Oise pour encourager les joueurs camblysiens à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Presque 450 bornes supplémentaires... « Je ne conduisais pas, mais faut y aller quand même », glisse-t-il. Camion, char, bus : Patrice est un roule-toujours !