Les Gourmandises culturelles reviennent au Château de Chambly !

Les Gourmandises culturelles reviennent au Château de Chambly !

 

Le Château de Chambly est le cadre des Gourmandises culturelles qui ont survécu à la crise sanitaire. Une raison supplémentaire de s’y rendre le samedi 9 octobre pour découvrir une très belle programmation musicale.

Le Château de Chambly ouvre son domaine pour accueillir le public sur ce site exceptionnel, le samedi 9 octobre, à l’initiative de l’association camblysienne Les Gourmandises culturelles.

Les artistes, privés pendant trop longtemps de ces moments privilégiés, ont hâte de se produire sur la belle scène du Haras. La programmation, intitulée Château bruyant, s’adresse à tous les publics. Elle se veut aussi gourmande que ses organisateurs : des saveurs et des genres de tous styles et horizons ! « Nous avons dû nous adapter à la situation, la survie de notre petite structure est très compromise par cette crise », indiquent ces derniers.

Ces moments de partage autour de projets artistiques sont des respirations précieuses. Au programme : de la chanson française avec le duo Léonid, la Soul féminine et métissée des val d’oisienne de Kat, l’Afro-jazz festif des Frères Smith et l’électro balkanique et énergique de Molothov brothers.

Depuis 2013, l’association des Gourmandises culturelles a organisé plusieurs festivals, à géométries variables, toujours avec les ingrédients qui ont fait son identité : culture, musique, convivialité et gourmandises ! L’édition 2020 a dû être annulée, puis l’édition 2021, prévue en mai, a été reportée au samedi 3 octobre. Les organisateurs sont restés mobilisés malgré les difficultés inhérentes à la crise sanitaire, rencontrées par les associations. Il faut les en féliciter ! 

. Entrée : 14 € et tarifs réduits.