Le Raid aventure du château, une expérience à vivre

Le Raid aventure du château, une expérience à vivre

 

Sa formule unique dans la région attire les « aventuriers ». Le Raid aventure du château se déroulera le dimanche 23 juin (10 h à 16 h) à Beaumont, selon le triptyque : canoé, course d’orientation, VTT par équipe de deux athlètes (loisir ou confirmé). La municipalité, l'organisatrice, insiste sur les caractéristiques d’ « une épreuve de loisir dans laquelle l’aspect compétitif n’est qu’un prétexte à la découverte de soi, de l’autre et de la nature. » Le Raid du château c’est d'abord un état d’esprit où « l’entraide entre équipes n’est en aucun cas interdite, la solidarité doit prévaloir sur la compétition chaque fois que nécessaire », où le cadre, emprunte des sites classés : rivière Oise et forêt de Carnelle.

Le retrait des dossards se déroule entre 8 h 30 et 9 h 30 au stade Gilles-Degenève. Pratiqué en binôme, le canoë se déroule sur 2 km (parcours loisir) ou 6 km (parcours confirmé), le long des berges, en effectuant le tour d’une bouée jusqu'au pont de Persan-Beaumont. Lors de la course à pied d’orientation (5 km et 10 km), les concurrents doivent pointer l’ensemble des balises en évitant les déplacements « à l’azimut » partout où ils peuvent entraîner des dégâts sur la nature. Reste le VTT (10 km et 20 km) pour boucler la boucle.

Le bulletin d’inscription est à retourner au service des Sports de la Mairie de Beaumont. Le droit d’inscription (30 € par équipe, + 10 € sur place) comprend l’assurance, le prêt du canoë, la fourniture des cartes, un tee-shirt, un ravitaillement (eau, biscuit, fruits secs...), un sandwich.

. Contact : service des sports (tél. 01-30-28-79-47).