Beaumont, place forte du MMA !

Beaumont, place forte du MMA !

 

Une grande soirée de combats internationaux de MMA se déroulera le samedi 11 février, salle Léo-Lagrange, à Beaumont. Avec les adieux à la compétition du Briolin Karra Hammodi.

C’est une grande première à Beaumont et dans le Val-d’Oise. Des combattants professionnels de MMA vont s’affronter dans la cage le samedi 11 février, à la salle Léo-Lagrange (19 h à 23 h 30).

Hexagone MMA (n°1 de l’organisation en France) lance sa saison à Beaumont en présentant 10 combats internationaux dont 2 chocs dans la catégorie des poids lourds : Karrar Hammodi contre Anthony Sarais et Maxime Fondop face au Persanais Grégory Robinet. 

Originaire de Bruyères, Karrar Hammodi sera soutenu par de nombreux supporteurs lors du tout dernier combat de sa carrière, à 35 ans. L’ancien bad boy veut sortir par la grande porte après 7 ans chez les professionnels. Un ultime défi de taille, pour l’honneur, pour la réputation, face au multiple médaillé mondial de Jiu-Jitsu brésilien, le Français d'origine cubaine Anthony Sarais.

Âgé de 24 ans, Grégory « Robson » Robinet compte déjà une dizaine de combats professionnels malgré 3 ans d’arrêt en raison d’une blessure et de la crise sanitaire. Maintenant que le MMA est légalisé en France, il entend orienter sa carrière vers le haut niveau. Sparring-partner des stars mondiales poids lourds Francis Ngannou (champion du Monde UFC) et Cyril Gane (n°2 mondial), Robson veut écrire sa propre histoire. En pleine ascension, il reste sur une série impressionnante de 5 victoires. 

Pour son retour, le combattant du Val-d’Oise a choisi la difficulté. Sur son chemin se dressent les 120 kilos du sculptural Maxime Fondop. Véritable force de la nature, le puncheur d’origine camerounaise présente les mêmes origines, les mêmes caractéristiques, les mêmes mensurations et la même puissance que Francis Ngannou, la superstar du MMA, champion du Monde UFC. On dit même qu’il est son clone. 

Ancien gardien de but professionnel, passé par Beauvais, le Stade de Reims, Gueugnon, le Standard de Liège ou Bedford Town, Maxime Fondop a parfaitement réussi sa transition du football vers le MMA. Depuis ses débuts professionnels il y a 18 mois, il a remporté 100% de ses victoires par K.O. 

Ouverte au public, la pesée se déroulera le vendredi 10 février (17 h), au cinéma.

Le programme (19 h à 23 h 30) 

4 combats amateurs puis 6 combats professionnels : Naïm Naloufi (Belgique) – Mohamed Tolgui (Belgique) ; Nourredine Hazret (Maroc) – Johnathan Oliveira (Brésil) ; Weronika Eszer (Pologne) – Maria Casanova (France) ; Karrar Hammodi (France) – Anthony Sairis (France) ; Thibault Marino (Brésil) – Helder Fernandes (Cap Vert) ;  Grégory Robinet (France) – Maxime Fondop (Cameroun).

. Entrée : 31,99 € (ring) ; 16,99 € (tribune). Réservation : https://my.weezevent.com/hexagone-mma-challenge