La Camblysienne Kelly Lauhon sacrée Miss Thelloise à Beaumont

La Camblysienne Kelly Lauhon sacrée Miss Thelloise à Beaumont

 

Âgée de 23 ans, la Camblysienne Kelly Lauhon a remporté le titre de Miss Thelloise devant 380 spectateurs à la salle Léo-Lagrange, à Beaumont, samedi 5 février.

Lorsque nous l’avons jointe au téléphone, au lendemain de son titre de Miss Thelloise, elle avait encore du mal à réaliser… « Je regarde mon écharpe et dans ma tête c’est flou », glissait-elle. Dans la soirée du samedi 5 février, Kelly Lauhon a remporté la couronne tant convoitée. Organisé par Stéphane Doret, Kheira Derfouf et Guillaume Wilhem, du Comité Miss Pays de Thelle, l’évènement se déroulait exceptionnellement de l’autre côté de l’Oise, à Beaumont, et pour cette première, la Camblysienne en était un peu la « locale ». Sa famille était présente. Âgée de 23 ans, la lauréate raconte l’émotion qui envahissait ses deux sœurs aînées en la voyant défiler dans une robe de mariée. Sa mère était aux anges. Et que dire de son père ! « Habituellement, il n’est pas très expressif et pourtant il m’a dit qu’il était fier de moi ». Bref, « une soirée inoubliable », en présence d’un « public de folie », décrit la lauréate, qui garde des étoiles plein les yeux. « Les robes d’Ursula Haas, le maquillage, c’était magnifique… »

Au total, 380 spectateurs ont assisté à un gala qui a tenu toutes ses promesses et dont les images défilent dans la tête bien faite de Kelly. « Le stress, ce n’était pas les chorégraphies ou j’ai fait des erreurs minimes, non, c’était le discours, d’autant que je suis passée la dernière. » Il était lié au thème de la soirée, « les femmes d’aujourd’hui ».

Kelly Lauhon est hôtesse de l’air. « Je fais l’Europe et le Maghreb, jusqu’à deux allers et retour dans la journée. J’espère bientôt découvrir le long courrier ». La répétition de ses voyages professionnels ne sont pas incompatibles, selon elle, avec la fonction de miss où les obligations côtoient les avantages. « Tout est question d’organisation, de planification », relève-t-elle. Une femme d’aujourd’hui.

De gauche à droite : Morgane Tchilinguirian, 2e dauphine ; Kelly Lauhon, Miss Thelloise ; Camille Quentin, 1e dauphine ; Emma Ghesquière, Prix du Jury (photo Christophe Penloup).

 

Le palmarès 2022

Miss Thelloise : Kelly Lauhon (Chambly) ; 1e dauphine : Camille Quentin (Suzoy) ; 2e dauphine : Morgane Tchilinguirian (Butry) ; Prix du Jury : Emma Ghesquière (Neuville-Bosc).