Samedi 18 juillet, la marche organisée par le collectif « Justice pour Adama » commencera à 13 heures 30 à la gare de Persan et s’achèvera sur les terrains des Grands jeux à Beaumont.
La manifestation du collectif « Justice pour Adama », intitulée « Marche et festival Adama » par ses organisateurs, aura lieu le samedi 18 juillet, avec l’autorisation de la Préfecture du Val-d’Oise. Cette année, « Alternatiba » (mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale) s’associera à cette journée. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à Persan où la marche commencera à 13 heures, et à Beaumont. Elle s’achèvera dans l’après-midi près du terrain des Grands jeux (à proximité du magasin LIDL). Des animations musicales sont prévues jusqu’à 21 heures. Les manifestants arriveront à la gare de Persan ou par bus (certaines villes comme Montreuil et Ivry-sur-Seine ont affecté un car). Ils devront obligatoirement porté un masque.
L’itinéraire de la marche est le suivant.- Départ devant la gare de Persan, avenue Jean-Jaurès à Persan, pont de l’Oise ; Beaumont : rue Nationale, rue Meunier, rue Léon-Godin, place du Beffroi, rue Édouard-Bourchy, rue de Senlis, rue Danielle-Casanova, rue de Boyenval, rue de Verdun, rue Edmond-Turcq, rue Léon-Blum, chemin du Vieux pont, terrain des grands jeux.
Il est interdit de stationner son véhicule dans trois rues : rue Nationale, rue Édouard-Bourchy, rue de Senlis. Il est recommandé de ne pas laisser stationner son véhicule sur le parcours du défilé, entre 12 heures et 19 heures (vous pourrez utiliser les parkings municipaux qui seront non réglementés pour l’occasion).