« Il n’y a aucun cas de COVID-19 à la Résidence de la forêt de Carnelle »

« Il n’y a aucun cas de COVID-19 à la Résidence de la forêt de Carnelle »

 

La Municipalité de Beaumont affirme qu’aucun des résidents de la Maison de retraite de la forêt de Carnelle n’a été infecté par le COVID-19. Les visites devraient reprendre le 10 juin.

Lors du dernier Conseil municipal, mercredi 27 mai, la Municipalité de Beaumont a communiqué des informations sur la situation sanitaire de la Résidence pour personnes âgées de la forêt de Carnelle. C’était une demande du groupe d’opposition. La maire Nathalie Groux a rappelé qu’ « elle n’était pas obligée » d’y répondre car cette Maison de retraite n’est pas municipale mais privée, quoique l’association gestionnaire de l’établissement est, en partie, composé d’élus municipaux. Elle a mis l’accent sur « la parfaite gestion de la crise sanitaire » puisque « tous les résidents ont été épargnés par le COVID-19 ». La maire a exprimé « (sa) reconnaissance » au personnel. D’autant que les effectifs ne sont pas pléthoriques.  

« ll n’y a eu aucun cas de COVID-19 parmi les 58 résidents », a confirmé son adjoint Pierre Foirest qui a détaillé les différentes procédures mises en place : la fermeture de l’établissement aux visites entre le 16 et le 31 mars, puis le confinement des résidents dans leurs chambres. « La reprise des repas en salle est envisagée début juin, a-t-il souligné. Une quatorzaine est mise en place pour les résidents qui sont sortis de l’établissement afin de passer des examens médicaux. Les visites devraient reprendre le 10 juin avec un seul membre de la famille à la fois. La prise de température, au début de la visite, et le port du masque seront obligatoires pour les visiteurs. Il y aura aussi pour les personnes âgées la possibilité de se rendre dans leurs familles. À leur retour, une quatorzaine est imposée. »