Les services publics se réduisent à Beaumont

Les services publics se réduisent à Beaumont

 

Fermeture du Centre des impôts, accès limité à la Sécurité sociale, engorgement de la Poste… Une motion sera déposée ce jeudi 27 septembre, au Conseil municipale, par le groupe d’opposition Rassembler pour agir pour le maintien des services publics.

Une motion portant sur le maintien des services publics à Beaumont sera déposée dans la soirée de ce jeudi 27 septembre par le groupe d’opposition Rassembler pour agir (RPA), en séance du Conseil municipal.

RPA appelle tous les conseillers municipaux à adopter et l’adresser au préfet du Val-d’Oise, au ministre à la Cohésion des territoires, au ministre des Finances, aux sénateurs du département et au député de la circonscription. « Notre ville voit disparaitre ou se restreindre l’accès aux services publics, déplore RPA. La fermeture du centre des impôts s’ajoute à la longue liste de ces restrictions qui affaiblissent l’attractivité de notre commune. Les Beaumontois ont été révoltés de constater que la Sécurité sociale, qui n’est plus ouverte que deux jours par semaine, ne l’a quasiment pas été dans les faits durant la période estivale. La Poste elle aussi, dont les horaires sont restreints, est saturée, ce qui rend le service aux usagers plus lent, de moins bonne qualité, sans oublier qu’il est nuisible sur le plan psycho-social aux employés qui doivent vivre dans des conditions salariales épouvantables. Il est temps d’agir concrètement et de dire stop à l’affaiblissement ou à la privatisation des services publics ou parapublics à Beaumont. »