Bienvenue aux nouveaux beaumontois !

Bienvenue aux nouveaux beaumontois !

 

Une partie des nouveaux habitants avait répondu à l’invitation de Nathalie Groux, maire de Beaumont, qui leur a présentés la commune, samedi 15 septembre.

C’est une tradition. Les nouveaux habitants de Beaumont sont invités, à chaque rentrée, dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville pour officialiser leur « mariage » avec la commune. Vingt-cinq personnes étaient présentes, samedi 15 septembre. « Nous sommes 9 830 habitants à Beaumont, j’espère que nous dépasserons les 10 000 en 2020, afin d’obtenir des dotations supplémentaires de l’État, a insisté Nathalie Groux, la maire, en brossant un portrait de Beaumont. Nous attachons un soin particulier à la communication avec les habitants, a-t-elle souligné. Vous pouvez vous exprimer sur la page Facebook de la Ville. Je réponds moi-même volontiers aux questions. »

Nathalie Groux, la maire (au second plan, à droite), converse avec ses nouveaux administrés (photo J.-L. G.).

 

« Nous sommes arrivés en février, nous habitions dans le 19e arrondissement de Paris », raconte ce père de famille qui travaille à Argenteuil. Avec ma femme, nous sommes venus chercher une tranquillité d’esprit pour notre famille. Par rapport à Paris, je n’ai pas d’inquiétude pour mes enfants dans cet environnement. » Il y a aussi ce jeune couple venu de Saint-Ouen-l’Aumône en octobre 2017. « Cela fait presque un an que nous sommes à Beaumont qui offre un cadre entre campagne et ville. Au niveau des loyers, cela n’a rien à voir avec l’agglomération de Cergy-Pontoise, on pense même acheter ici ».

Des pochettes ont été distribuées aux convives par Sandra Ryckewaert, directrice générale des services, et Sidonie Ferreira, 2e adjointe (chargée de la petite enfance, des affaires scolaires, de la restauration scolaire et des activités périscolaires). Elles contenaient de récents magazines municipaux, le programme de la saison culturelle, deux places de cinéma, un « mug » gravé au nom de la ville et – mieux vaut être prévoyant – un parapluie.

Des pochettes ont été distribuées aux nouveaux habitants par Sandra Ryckewaert, directrice générale des services, et Sidonie Ferreira, 2e adjointe (photo J.-L. G.).