Le projet immobilier des berges de l’Oise au Conseil municipal de Beaumont

Le projet immobilier des berges de l’Oise au Conseil municipal de Beaumont

 

La Municipalité cherche à obtenir l’annulation du projet immobilier, sur les berges de l’Oise, qui sera au centre des débats du Conseil municipal, ce mercredi 30 juin.

La dernière séance du Conseil municipal de Beaumont, avant les vacances, se tient ce mercredi 30 juin (18 h), à la salle Léo-Lagrange. Il est possible au public d’y assister, dans le respect d’une jauge de 100 personnes. Elle sera, à nouveau, retransmise en direct via la chaîne YouTube de la ville (Mairie Beaumont-sur-Oise). Le point principal sera la délibération autour de la signature de l'acte de vente du terrain autour de l’ancienne piscine.

Peu avant le 2e tour des élections municipales, en juin 2020, l’ancienne municipalité avait conclu un accord avec

Kaufman & Broad pour la réalisation d’un projet immobilier. Le nouveau maire Jean-Michel Aparicio et son équipe y sont farouchement opposés et tentent de le dénoncer. Ont-ils trouvé une possibilité légale pour y parvenir ? Sous le nom de « Belles rives », La société immobilière propose déjà une réservation à la vente d’appartements, du 2 au 4 pièces, « une adresse privilégiée bercée par les eaux calmes de l’Oise », souligne-t-elle sur son site Internet.

Lors de la précédente réunion du Conseil municipal, Jean-Michel Aparicio s’était adressé en ces termes à l’opposition : « On vous avait promis une Ferrari et c’est une R5 ».