Jean-Michel Aparicio annonce sa candidature à Beaumont

Jean-Michel Aparicio annonce sa candidature à Beaumont

 

Actuel chef de l’opposition, Jean-Michel Aparicio conduira la liste « Agir pour Beaumont avec vous » lors des prochaines élections municipales à Beaumont, les 15 et 22 mars 2020.

Un centre-ville vivant, des services publics protégés, plus de sécurité pour les Beaumontois, un meilleur environnement pour plus de bien-être, un engagement fort pour l’éducation, la culture et le fort… Ce sont les cinq priorités énoncées par Jean-Michel Aparicio, l’actuel chef de l’opposition municipale (dont les groupes ont fusionné) à Beaumont, qui vient d’officialiser sa candidature à la tête de la liste « Agir pour Beaumont avec vous »

Âgé de 49 ans, marié, père de trois enfants, policier (il exerce des responsabilités dans le dialogue social), Jean-Michel Aparicio a été élu au Conseil municipal et à celui de la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise en 2014. « Je suis engagé depuis toujours dans la vie associative beaumontoise, rappelle dans son tract de campagne ce fondateur d’une association de parents d’élèves, également ceinture noire de judo. C’est dans le monde associatif que j’ai acquis les valeurs que je souhaite mettre au service de notre ville : esprit d’équipe, respect de la parole, convivialité et proximité. Ma vie professionnelle, en tant que fonctionnaire de la Police nationale, a conforté mon attachement aux valeurs de la République et au service public, qui sont pour moi l’ADN de ce que doit être l’engagement communal. Elu de terrain, je connais la difficulté de cette mission, la disponibilité qu’elle exige, la proximité et l’écoute nécessaires pour faire vivre une véritable démocratie locale. » Attaché à aucun parti, d’une sensibilité de gauche, Jean-Michel Aparicio appelle « à un large rassemblement pour Beaumont et son avenir. Ce rassemblement je le souhaite en dehors de toutes les étiquettes politiciennes, car tous les Beaumontois doivent pouvoir y participer pour peu qu’ils aiment vraiment Beaumont et qu’ils y habitent. » Il évoque également « la dimension écologique en proposant des solutions concrètes et efficaces localement, pour que Beaumont devienne une ville exemplaire sur ce sujet. » Et donne rendez-vous aux habitants pour des débats, « dans un véritable esprit démocratique, partout où nous nous rencontrerons, sur notre marché, dans votre quartier. »