Peines de prison fermes pour six jeunes de Boyenval et du Village

Peines de prison fermes pour six jeunes de Boyenval et du Village

 

L’affrontement entre individus du quartier du Village, à Persan, et de Boyenval, à Beaumont, avait pris une tournure dramatique le 18 janvier dernier lorsqu’un habitant de 17 ans avait été grièvement blessé à la tête, à Boyenval.

Huit jeunes, âgés de 18 à 23 ans, ont été jugés, au tribunal de Pontoise, pour des faits qui avaient démarré quelques heures plus tôt sur le parking du Centre E. Leclerc, à Persan. Un groupe de jeunes du Village s’en était pris à un passager d’une voiture venant de Boyenval. Une bagarre éclatait. Pour le défendre, deux Beaumontois fonçaient en voiture sur le groupe et heurtaient certains d’entre eux. Une demi-heure plus tard, des Beaumontois provoquaient des tirs de mortiers d’artifice au Village. Puis une vingtaine de Persanais munis de barres de fer participaient à une expédition punitive à Boyenval pour l’expédition punitive dans laquelle un adolescent était sérieusement touché.

Les deux automobilistes beaumontois ont été condamnés à un an d’emprisonnement. Deux de leurs compagnons ont écopé de 6 mois ferme. Dans le camp d’en-face, deux hommes ont été condamnés à 10 et 6 mois de prison ferme. Des peines avec sursis ont été prononcés pour deux autres Persanais.