Paul Jeansonnie, le mystère demeure

Paul Jeansonnie, le mystère demeure

 

Presque un mois et demi après sa disparition, le septuagénaire beaumontois n’a pas été retrouvé. Les dernières recherches se sont déroulées sur l'Oise.

 

Durant trois heures, vendredi 23 décembre, un zodiac a inspecté les bords de l’Oise jusqu’au barrage de Boran-sur-Oise, soit quatorze kilomètres parcourus. A bord du bateau prêté par le club de Beaumont Aviron, une petite équipe d’Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD) « On ne lâche rien, même si les chances de retrouver Paul vivant sont infimes, voire nulles », soulignait après cette opération, Thierry Coulon, le président d’ARPD, dans leparisien.fr.

Cela fait presque un mois et demi, le 15 novembre, que Paul Jeansonnie, un Beaumontois âgé de 78 ans, a disparu. Les premières recherches ont été menées par les gendarmes, avec des membres de l’association qui a également mobilisé des bonnes volontés. Elles se sont d’abord concentrées sur la forêt de Carnelle où le septuagénaire avait l’habitude de se promener malgré une hémiplégie gauche. Puis elles se sont déplacées en direction de la forêt de L’Isle-Adam. Au total, « on a ratissé 1 200 hectares », précise Thierry Coulon, sans retrouver l’homme qui menait « une vie réglée » selon ses proches. L’inspection des voies fluviales n’a rien donné elle non plus.

 

Douze hectares ont été inspectés dans les forêts de Carnelle et de L'Isle-Adam. En vain (photo ARDP).