Seize auteurs et un concours de nouvelles au Salon du Livre de Beaumont

Seize auteurs et un concours de nouvelles au Salon du Livre de Beaumont

 

La 4e édition du Salon du Livre du Cercle beaumontois du patrimoine se déroulera le dimanche 3 décembre à l’Hôtel du Croissant.

 

Créée par la regrettée Annie Mullenbach, organisée par Corinne-Lesclingand-Drouet, le Salon du Livre du Cercle beaumontois du patrimoine aura lieu le dimanche 3 décembre à l’Hôtel du Croissant, un cadre toujours très apprécié des auteurs et du public. Les auteurs, parlons-en... Ils sont 16 pour cette 4e édition. Souvent des habitués avec, pour la plupart d’entre eux, de nouveaux livres : Aurore Barois, Emma Cornellis, Philippe Correc, Louis-Catherine Dauvers, Joëlle Ginoux-Duvivier, Micheline Hecquart, Isabelle Joz-Roland, Corinne Laven, Corinne Lesclingand-Drouet, Charley Limi, Pierre Luneval, Pascal Lys, Fabrice Millereau, Bordetella Pertussis, Marie-Camille Svetovidoff et Mélanie Wency. Le midi, tous s’accorderont une petite pause pour déjeuner à la crêperie La Tulipe, rue de Senlis, tenue par Sophie Kervéan, la sœur de Jean-François Kervéan, invité d’honneur du Salon l’an dernier.

Pour agrémenter les lieux, un atelier d’origami (nom japonais désignant l’art du pliage du papier) sera présenté par Joëlle Ginoux-Duvivier. Quant à Charley Limi, devant ses ouvrages, avec sa double casquette, il installera son chevalet pour dessiner devant vous.

Une nouveauté cette année : Le Salon du Livre s’enrichit d’un concours de nouvelles sur le thème « Rencontre insolite à Beaumont-sur-Oise », avec un jury composé de de membres du Cercle beaumontois du patrimoine et du Lion’s club de Beaumont-Haut Val-d’Oise, partenaire apprécié de ce moment littéraire, dont le secrétaire Serge Ghillerbaert remettra les prix à 16 heures.

. Ouvert le dimanche 3 décembre (10 heures à 18 heures), à l’Hôtel du croissant, 2, rue Basse-de-la-Vallée, à Beaumont. Entrée libre.