À propos de la réouverture des commerces le 11 mai

À propos de la réouverture des commerces le 11 mai

 

Après 2 mois de fermeture des commerces, les commerçants vont pouvoir reprendre leur activité le lundi 11 mai. Mais dans quelles conditions ? Sont-ils prêts ?

En relation avec les commerçants du territoire durant la période extrêmement difficile que beaucoup d’entre eux subissent, la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise (CCHVO) et l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise (UCHVO) demeurent à leur service à quelques jours du début du déconfinement. « Il est urgent de préparer, dès aujourd’hui, cette réouverture. Il va falloir réinventer la façon de travailler et d’accueillir les clients et ceci durablement, écrivent la CCHVO et l’UCHVO. Les nouvelles contraintes seront sans doute, au début, difficiles à appliquer mais deviendront vite des habitudes, des réflexes comme est devenu aujourd’hui le réflexe de boucler sa ceinture de sécurité en montant en voiture. » Elles se proposent de les aider à « répertorier vos difficultés, quelles soit d'ordre financier, de distanciation sociale ou d’acquisition de matériel, pour vous permettre la réouverture de votre magasin dans de bonnes conditions et avec les nouvelles réglementations. »

Mesures générales et obligatoires dans tous les lieux recevant du public

Accès des points de vente : contrôle de l’accès de magasin par filtrage en fonction du nombre de personnes autorisées suivant la surface du magasin ; marquage au sol des règles de distance ; mise à disposition de bornes hydrogel ; mise à disposition de masques, visières, gants, etc…

Dans le point de vente : signalétique de sens de circulation et de distanciation (marquage au sol) ; pancartes très visibles et nombreuses rappelant les règles de sécurité à respecter ; port de masques et de gants pour tout le personnel ; mise en place d’écrans plastiques ou hygiaphones entre le caissier et le client ; nettoyage (annoncé) et désinfection fréquente de toutes les surfaces de contact, voire si possible des produits exposés.

Contacts

CCHVO : Patricia Colson (responsable développement économique et transports) ; 06-48-60-23-65 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

UCHVO : Corinne Lesclingand-Drouet (chargée de mission) ; 06-95-15-27-06 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie de Persan : Rachel Aslam (chargée de mission partenariats entreprises et développement commercial) ; 06-02-07-91-70 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie de Beaumont : Séverine Tardiveau (chargée de mission commerce) : 06-80-77-55-66 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.