Vous avez jusqu’au mardi 28 avril pour commander le muguet chez Carine fleurs, avenue Carnot, à Beaumont, pour un « drive » ou une livraison le jeudi 30 avril et le vendredi 1er mai.
Au téléphone, la voix pétillante de Carine Paris, la fleuriste beaumontoise du 3, avenue Carnot. Le téléphone n’arrête pas de sonner, mais entre ses réponses détaillées aux nombreuses questions des clients, les commandes aux fournisseurs et l’agencement du magasin, la jeune femme conserve sa bonne humeur et son enthousiasme. « J’ai rouvert le jeudi 23 avril, mais seulement en drive et en livraisons car je n’ai pas le droit de faire rentrer les clients, explique-t-elle. Ils sont très solidaires. Je suis très sollicitée »
Cette adhérente à l’Union du commerce du Haut Val-d’Oise n’a pas une minute à elle. Carine doit se réorganiser, adapter son commerce à un nouveau modèle de vente. Mais après la cruelle expérience d’une fermeture pendant plus d’un mois et le choc vécu à la suite d’une tentative d’effraction de son établissement au début du confinement (« J’ai le cœur déchiré », disait-elle), la commerçante ne se plaint évidemment pas de cette surcharge de travail. De plus, l’arrivée du muguet est bien sûr synonyme d’une très forte activité pour elle. À ce propos, vous avez jusqu’au mardi 28 avril pour commander la symbolique fleur de la Fête du travail (coupée ou en pot). La marchandise sera disponible le jeudi 30 avril et le vendredi 1er mai, à retirer devant le magasin, en respectant naturellement les gestes barrières, ou en vous faisant livrer à domicile. Les modes de règlements ne changent pas (CB, chèque ou espèces).
. Commandes : 01-75-46-92-47 ou par message privé sur Facebook (Carine fleurs, Beaumont-sur-Oise).