Qui va gagner la vitrine des commerçants du Haut Val-d'Oise ?

Qui va gagner la vitrine des commerçants du Haut Val-d'Oise ?

 

Après avoir sillonné le Haut Val-d’Oise, la « vitrine de Noël » de l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise s’est installée sur le marché de Beaumont. Les résultats seront connus début janvier.

On se pressait devant elle le samedi 23 décembre, comme les enfants courront vers le sapin à l’aube du lundi 25 décembre… La « vitrine de Noël », élaborée par l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise (UCHVO), a fait recette aux abords du marché de Beaumont. La personne qui, estimant sa valeur marchande, se rapprochera le plus du montant réel en euros, en remportera le contenu !

Entamé le 9 décembre à Bruyères, le périple de la vitrine s’est poursuivi à Persan, Mours, Bernes, Champagne (à l’intérieur du marché de Noël, noir de monde), Nointel, avant de s’achever à Beaumont, symboliquement devant la pittoresque Maison du commerce.

« Nous avons rencontré beaucoup de personnes, toutes plus sympathiques les unes que les autres. Dans chaque commune nous avons été très bien accueillis et avons dans le cœur beaucoup d'agréables souvenirs », témoigne Corinne Lesclingand-Drouet, chargée de mission auprès de l’UCHVO.

« L’an prochain on ne ‘’promènera’’ plus la vitrine, c’est assez contraignant, explique le président de l’association, Didier Fourcroix. Pour une diffusion supérieure de l’information, le règlement et tous les lots apparaitront au travers d’une grande affiche présentée simultanément sur l’ensemble de la communauté du Haut Val-d’Oise. »

Didier Fourcroix estime que l’UCHVO a « passé un cap », et qu’à ce titre, elle est en mesure de présenter des Quinzaines commerciales, sans doute trois, sur le territoire de l’intercommunalité. « La premier aura certainement lieu à Pâques. On demandera à nos adhérents de proposer à la vente trois articles à prix coûtant pendant cette période. Et dans les magasins, nous continuerons à proposer des voyages, des lots à gagner », souligne le président qui a, par ailleurs, s’est félicité d’accueillir dans le bureau de l’association, Christian Barbarit, qui quitte son poste de manager de Ville.

 

La calculatrice du téléphone est bien utile avant de remplir le formulaire et le glisser dans l’urne (photo J.-L. G.).