Courses cyclistes le dimanche 1er mai à Persan

Courses cyclistes le dimanche 1er mai à Persan

 

Le cyclisme est de retour à Persan, le dimanche 1er mai, à l’occasion du Prix de la Ville. En janvier dernier, les dirigeants de l’Entente sportive persanaise avaient organisé un cyclo-cross près du stade Louis-Odinot, la première manifestation du genre depuis le commencement de la pandémie.

Deux épreuves de catégorie départementale sont au programme, à partir de 8 heures 30, rue Jacques-Touati. Les coureurs se dirigeront vers Bernes puis Bruyères, le long de l’Oise. L’arrivée sera jugée Chemin pavé, à Bernes, près d’Emmaüs. Les coureurs départementaux 1 et 2 effectueront à 10 reprises le tour du circuit, soit 75 kilomètres. Les départementaux 3 et 4 auront 8 tours à parcourir, soit 60 kilomètres.

Au total des deux courses, 117 engagés parmi lesquels une jeune femme, Clarisse Allot. Les participants viennent de tous les départements de l’Île-de-France, de province aussi. Face à cette concurrence, les représentants du club de Persan donneront le meilleur d’eux-mêmes. Kévin Delaporte, Victor Gibert, William Lacore, Jean-Noël Caffin, Jean-Claude Courtiade, Jean-Claude Rannou, Sébastien Wisniews.