Des courses cyclistes à Persan et à L’Isle-Adam

Des courses cyclistes à Persan et à L’Isle-Adam

 

Des courses cyclistes se dérouleront le mercredi 1er mai, à Persan (durant l’après-midi) et à L’Isle-Adam (toute la journée).

C’est un classique. Chaque 1er mai, le club cycliste de la ville, l’ES persanaise organise deux courses réservées aux coureurs de niveau départemental. Parrainée par la Ville, elles auront lieu à partir de 15 heures, au départ et à l’arrivée de la rue Pierre-Brossolette, sur le circuit suivant : avenue Gaston-Vermeire, avenue Jacques-Vogt, D 924 vers Le Mesnil, giratoire des 4 chemins vers Bernes, rue du docteur Touati, rue du 8 Mai 1945, rue Edmond-Bourgois, rue Gambetta. Les coureurs de Départementale 1 et 2 effectueront 72 kilomètres, 9 de moins pour ceux de Départementale 3 et 4.

La course de L’Isle-Adam est beaucoup plus récente. Il s’agit de la 2e édition du Grand prix cycliste, sur un circuit de 1 400 mètres dans le centre commercial du Grand val. Le niveau sportif est supérieur à celui de Persan (on note même la participation d’un ancien professionnel, Benoît Sinner), mais le nombre des engagés est seulement de 33 coureurs pour la course masculine de 84 kilomètres (départ à 15 h 30). Les organisateurs ont la bonne idée de proposer deux épreuves aux féminines (départ à 9 h 30 et 13 h 30), ce qui attire plusieurs clubs de province.