Le terrain synthétique du stade Odinot sera prêt en octobre

Le terrain synthétique du stade Odinot sera prêt en octobre

 

La première partie des travaux du stade Louis-Odinot, à Persan, s’achèvera le mois prochain avec la livraison d’un terrain synthétique.

 

La Ville de Persan a beaucoup investi dans la réalisation de terrains de football au bénéfice des joueurs du club de l’US Persan 03. Il y a un an, le stade Gaston-Deschamps héritait d’une nouvelle pelouse. Actuellement, des travaux importants se poursuivent au stade Louis-Odinot. Le terrain en stabilisé a été transformé en herbe, et surtout l’ancienne surface de jeu en herbe a été remplacée par une surface synthétique. Cette dernière sera livrée au début du mois d’octobre, tandis que la piste d’athlétisme d’une centaine de mètres, utiles aux scolaires de la commune, devrait être terminée au commencement de l’année 2018.

Ces équipements profiteront à toutes les équipes de jeunes du club, tandis que les seniors continueront à jouer au stade Gaston-Deschamps, l’antre historique du football persanais (en cas de mauvais temps, leurs entraînements seront déplacés vers l’autre stade).

Le stade Louis-Odinot devient un « vrai » complexe sportif qui fait l’objet de la surveillance d’un gardien depuis le mois de juillet. Abdelmalek Tlemsani possède la fibre sportive – cela se voit au premier contact –, il a surtout en lui le respect des équipements de la ville. « Il fallait remettre de l’ordre, explique Joaquim Barroca, adjoint aux sports. Le gardien s’occupera aussi de l’entretien des vestiaires. » Remettre de l’ordre car l’enceinte a pas mal souffert ces dernières années. Des incivilités en tout genre comme la dégradation des filets de but, de la porte d’un vestiaire… Plus étonnant, de l’arrachage de l’herbe et, pourtant peu imaginable, de fils électriques coupés par des individus montés sur les pylônes d’éclairage !