Une aide de près d'un million d'euros pour CEFIVAL, à Persan depuis 1946

Une aide de près d'un million d'euros pour CEFIVAL, à Persan depuis 1946

 

Implantée à Persan, rue du Docteur-Touati, depuis 1946, entreprise phare du patrimoine industriel de Persan, UAC-CEFIVAL a reçu la visite de Philippe Court, préfet du Val-d’Oise, d’Adrien Allard, sous-préfet à la Relance, de la députée Émilie Chandler et du maire Valentin Ratieuville, vendredi 5 mai.

Spécialisée dans le développement de systèmes pour l’industrie aéronautique, entre autres, dont l’extrusion de titane, CEFIVAL possède un savoir-faire unique et recherché partout dans le monde. Parmi les clients de l’entreprise qui fabrique notamment des anneaux spécifiques pour les moteurs de Rafales et d’avions de ligne, figurent Airbus et Safran. Ce qui lui vaut d’être considérée comme une entreprise stratégique pour la défense nationale. L’État lui a même versée une aide de 935 133 € afin de moderniser sa production, développer et moderniser ses processus industriels.

« La Ville de Persan est fière de compter une entreprise comme CEFIVAL qui résistent face aux difficultés de production, d’approvisionnement des matières premières et à l’augmentation des coûts des fluides, a souligné le maire Valentin Ratieuville. Notre Municipalité est engagée pour l’économie locale et fera son possible, à son niveau, pour soutenir CEFIVAL et ses salariés. »