Une intervenante sociale à la gendarmerie de Persan

Une intervenante sociale à la gendarmerie de Persan

 

Jeudi 9 mars, au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, l’intervenante sociale de la gendarmerie de Persan a été officiellement et symboliquement installée dans le ce rôle de première importance. Alexia Mozelman n’a pas attendu cette cérémonie pour œuvrer. Depuis son arrivée, début janvier, à la brigade, elle a déjà reçu, écouté et accompagné 28 personnes, dont la moitié sont victimes de violences intra-familiales.

De la visite de la gendarmerie de Persan à une réception à l’hôtel de ville de Beaumont, où elle était reçue par le maire Jean-Michel Aparicio, Alexia Mozelman a mené une action de sensibilisation sur la prise en charge des victimes de violences conjugales. Christel Bonnet, préfète déléguée pour l’égalité des chances, Isabelle Rusin, vice-présidente du Conseil départemental et le colonel Quentin Petit, étaient présents.

Financé par l’État à hauteur de 13 000 €, ce dispositif est un partenariat entre le préfet, le Département, les communes et la gendarmerie.