Un octogénaire persanais meurt des suites du coronavirus

Un octogénaire persanais meurt des suites du coronavirus

 

Un homme de 81 ans habitant à Persan est décédé des suites du Covid-19 le samedi 28 mars.

C’est le premier décès officiellement enregistré d’un Persanais des suites du Covid-19. L’information a été dévoilée par Alain Kasse, le maire de Persan. Cet homme de 81 ans est mort « samedi (28 mars) à l’aube après sa prise en charge par les sapeurs-pompiers de Persan  vendredi soir (27 mars) », a précisé l’édile.

Alain Kasse a rappelé que le Centre de consultations, ouvert à Beaumont le lundi 30 mars, était accessible à ses concitoyens présentant des symptômes pouvant être ceux du virus (prendre rendez-vous au 01-30-28-79-76). Des médecins généralistes persanais font partie du contingent médical présent à la Maison des associations, à Beaumont.

À Persan le Centre communal d’action sociale, à l’effectif renforcé, assure l’aide à domicile, le portage des repas et des courses auprès des personnes âgées et fragiles. Une permanence téléphonique est disponible tous les jours, 24 heures sur 24, au 01-39-37-48-89.

Le maire a informé avoir pris un arrêté de fermeture de l’ensemble des commerces, à 21 heures, « pour permettre à la Police municipale d’assurer la sécurité et de faire respecter le confinement. » En outre, il a relevé que la Ville a distribué près de 3 000 masques et des combinaisons de protection à ses pompiers.