Pour les Persanais, un troisième distributeur de billets n’est pas un luxe

Pour les Persanais, un troisième distributeur de billets n’est pas un luxe

 

Ouvert par la Société générale, un troisième distributeur bancaire sera disponible dans quelques semaines, à proximité de la Maison des musiques, à Persan. 

 

Tant attendu par les Persanais, un distributeur automatique de billets (DAB) ouvrira ces prochains semaines dans le centre-ville, près de la Maison des musiques. Sa proximité avec le marché est à noter au moment de faire ses courses. On peut aussi penser que Persan est l’une des villes du pays les moins bien équipées dans ce secteur avec bientôt seulement trois DAB pour presque 13 000 habitants…

Retirer de l’argent n’est pas une sinécure dans la commune. L’an dernier, la Municipalité a lancé un appel d’offres auprès des banques. Seule la Société générale y a répondu favorablement. Depuis plusieurs mois, la commune compte seulement deux DAB. L’un se trouve à l’intérieur du Centre E. Leclerc, l’autre est celui de la Poste. Or, le second a été fermé durant les deux mois et demi qu’ont duré les travaux du bureau de Poste de la rue Pierre-Brossolette, jusqu’à sa réouverture le mardi 13 novembre dernier.