La municipalité de Persan refuse de construire de nouveaux logements sociaux

La municipalité de Persan refuse de construire de nouveaux logements sociaux

 

La municipalité de Persan s’oppose à la construction de nouveaux logements à caractère social dans la commune, prévu au Programme local de l’habitat (PHL) 2023-2028, porté par la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise (CCHVO).

« Nous répondons non. Mon équipe et moi-même assumons cette position, souligne le maire Valentin Ratieuville. Plutôt que de construire encore des logements sociaux, il faut accompagner les bailleurs dans l’amélioration de l’habitat et la rénovation urbaine pour le bien de nos administrés. »

L’édile rappelle que « Persan compte déjà 44 % de logements sociaux, bien au-delà de ce qu’impose la loi : notre Ville ne doit pas porter davantage de constructions pour l’ensemble du Haut Val-d’Oise, chacun doit assumer sa part ! »

Le PHL est une feuille de route de la politique locale de l’habitat et la programmation de logements sociaux pour les 6 prochaines années sur les neuf communes de la CCHVO : Beaumont, Bernes, Bruyères, Champagne, Mours, Nointel, Noisy, Persan, Ronquerolles.