Vincent Ratieuville sera le nouveau maire de Persan. Vainqueure de l'élection municipale, sa liste Agissons ensemble pour Persan compte 25 élus.
La liste Agissons ensemble pour Persan, conduite par Valentin Ratieuville, a remporté l’élection municipale partielle de Persan à l’issue du 2e tour qui s’est déroulé ce dimanche 13 novembre.
Avec 1 011 voix (49,68 %), elle devance nettement celle du candidat de gauche, Sébastien Lombard (515 voix, 25,31 %). La liste du maire sortant, Alain Kasse, arrive en troisième position (509 voix, 25,01 %). Ce dernier a annoncé qu'il renonce à siéger au Conseil municipal.
On dénombre seulement 2 078 votants, soit un taux de participation de 33,18 %, toutefois supérieur à celui du tour initial (29,37 %).
À 27 ans, Valentin Ratieuville va devenir le plus jeune maire de l’histoire de Persan lors de l'installation du Conseil municipal le samedi 19 novembre, et ce jusqu'en 2026. La nouvelle majorité municipale sera forte de 25 élus (sur 33). « Cette élection municipale anticipée, nous l’avons décidé parce qu’il était de notre devoir et de notre responsabilité d’élus d’agir en faveur de la Ville et de ses habitants face à une situation extraordinaire au sens propre, a souligné Valentin Ratieuville. Dès demain, nous serons au travail. Dès demain nous serons mobilisés pour rétablir une situation saine au cœur des services municipaux, pour que les services au public soient efficaces, que les agents puissent travailler pour les Persanais dans la sérénité et l’apaisement. » Il a promis d’être « un maire ouvert au dialogue, enclin aux propositions dès lors qu’elles servent les intérêts de nos habitants ».