Petites amabilités de la campagne électorale à Persan

Petites amabilités de la campagne électorale à Persan

 

L’élection municipale (anticipée) de Persan se déroulera les 6 et 13 novembre à la suite de la démission de 18 élus de la majorité qui a mis le maire, Alain Kasse, en minorité. Les démissionnaires sont conduits par Valentin Ratieuville qui est soutenu par le sénateur Arnaud Bazin.

Alain Kasse (maire sortant, tête de liste de « Persan tous ensemble ! ») : « Je ne pensais pas pouvoir dire cela de personnes qui ont fait partie de mon équipe en 2020, mais force est de constater que certains élus, téléguidés par un ancien maire, ont préféré laisser de côté leur engagement pris auprès des Persanais pour tenter de servir leurs « carrières » politiques ;…; Je le dis avec force, leur tentative de « coup d’état » pour prendre la tête de la mairie est une insulte à la fois à la démocratie mais aussi à tous les habitants qui m’ont toujours fait confiance ».

Arnaud Bazin (soutien de Valentin Ratieuville) : « Alain Kasse à qui j’avais donné ma confiance en 2014, renouvelée en 2020, n’en est à l’évidence plus digne aujourd’hui. Sous l’influence d’un entourage toxique et obsédé par la seule conservation de ses fonctions, il s’est totalement détourné des objectifs et de l’état d’esprit qui nous animent depuis plus de 25 ans ».

Valentin Ratieuville (tête de liste d’« Agissons ensemble pour Persan ») : « Isolé, déboussolé et ayant perdu le sens de l’intérêt général, le maire n’agit plus que pour conserver ses fonctions. Il n’était plus possible de cautionner une telle dérive solitaire… »