Persan en fête tous azimuts

Persan en fête tous azimuts

 

De nombreuses animations égaieront les rues de Persan le samedi 4 septembre.

Fêter la rentrée ce n’est pas commun, avouons-le. C’est plutôt les vacances que l’on souhaite. Les réjouissances de ce « Persan en fête », samedi 4 septembre, c’est d’abord celles de se retrouver, de s’amuser ensemble, de danser et de s’enthousiasmer face à un feu d’artifice.

Pour commencer, à partir de 15 heures, les rues de la commune seront animées par les groupes Bandas & Show band red light. Un repas est organisé par le Comité des Fêtes au parc Colette-Besson à 19 heures (réservation au 07-71-76-05-00). Un bal populaire débutera à 20 heures 30 et le feu d’artifice à 22 heures 45.

Le même jour, il y a aura également du mouvement du côté de l’Espace Colette-Besson, entre 10 heures et 17 heures, avec l’opération « Trouv’ ton assos’ », le forum des associations persanaises animé par des démonstrations.

La bibliothèque Boris-Vian, la ludothèque et le Conservatoire ne seront pas en reste. De 10 heures à 22 heures 30, ils  présenteront les offres culturelles de la saison 2021-2022 avec parmi les rendez-vous à 14 heures 30, des musiques traditionnelles brésiliennes ; à 17 heures 30, l’interprétation du  Boléro de Ravel par les élèves, étudiants et professeurs du Conservatoire, à 21 heures, à la tombée de la nuit, un spectacle de rue sur le parvis de la mairie. Et place au feu d’artifice !