Vous voulez rire ?

Vous voulez rire ?

 

Le Persan Comedy show regroupera quatre jeunes humoristes et un chanteur le samedi 29 février, salle Marcel-Cachin, à Persan.

Faites le plein de rires (on en a bien besoin en ce moment), en assistant au Persan Comedy show le samedi 29 février (21 h), à la salle Marcel-Cachin. La 2e édition réunira des étoiles montantes de l’humour, Rey Mendes, Paul Mirabel, John Sulo, Mérouanne B. et le chanteur Maeling Charlery. Découvrez-les…

Paul Mirabel : Élu étudiant le plus drôle de France, en 2018, lors du Campus Comedy Tour, ce jeune montpelliérain à l’aspect frêle a du plomb dans la tête ! Son mètre quatre-vingt-onze, sa silhouette élancée et son air un peu gauche montrent un type qui ne roule pas des mécaniques, un timide, un discret, que la confiance en soi n’a pas frappée. Presque un OVNI dans le monde du stand-up où il faut souvent tirer son épingle du jeu en s’offrant au public haut et fort sur les planches. Récemment diplômé d’un master en consulting, Mirabel devrait rapidement graver son nom dans le marbre de l’humour. Sa victoire sur la scène de La Cigale, à Paris, a quelque peu bousculé sa vie. Il y a moins d’un an, il se produisait à l’Olympia, en première partie de Roman Frayssinet, deux semaines après avoir assuré celle de Fary au Théâtre du Rond-Point. L’an dernier, il a empoché les Best de l’humour et le Grand prix du Festival d’humour de Paris, de quoi faire de ce grand blond aux lunettes rondes le nouveau phénomène du stand-up. Son inspiration, il la puise dans l’univers du rap, mais aussi dans le monde qui l’entoure. Travailleur discipliné, il écrit, monte et remonte sur scène. Il a cumulé les plateaux, écumé les cafés-théâtres, pour  roder son spectacle, « Bientôt », qu’il joue depuis le 22 janvier au Théâtre de la Petite loge, à Paris.

John Sulo : Le Paname art café nous permet d’en savoir un peu plus sur ce jeune qui est né et a grandi au Havre. Car oui, John Sulo est un petit nouveau du stand-up.  En 2013, il décide de venir s’installer à Paris pour vivre sa passion : la comédie. D’abord comédien pour Canal+ et France 4, il fait ses débuts dans l’émission de Mouloud Achour, Clique, avec son compère Sébastien Abdelhamid. Il y a 2 ans, il décide de se consacrer à ce qu’il affectionne le plus dans la comédie : le stand-up. Il fait donc ses premières gammes au Labo du rire, au Pana au Paname Art Café. Depuis septembre 2018, on le retrouve dans l’émission Clique Claque diffusée sur Clique TV, mais aussi sur les planches, régulièrement. 

Merwane B : Autre « pépite » du Paname art café, Merwane B, un comédien né dans les années 90 en Seine-Saint-Denis. Il quitte les bancs de la fac pour se lancer dans l’humour. Après plusieurs années à faire ses armes dans le Labo du rire du café-théâtre parisien, il développe un style de stand-up bien à lui mêlant ses facultés d’improvisation et de story-teller en préparant son premier spectacle. 

Rey Mendes : Normand, Rey Mendes a quitté son job pour tenter l’aventure du stand-up et qu’il a intégré la pépinière de talents, la Troupe du Jamel comedy club. Avec cette expérience en poche, les portes vont s’ouvrir facilement pour Rey Mendes dont la réputation grandit chaque jour un peu plus. 

Maelig Charlery : Maelig est un jeune auteur compositeur-interprète parisien qui raconte son histoire à travers des chansons teintées de rap, soul et de musique pop-folk et des reprises originales. Si son visage  ne vous est pas inconnu, c’est parce qu’il a participé au télé-crochet La Nouvelle star, en 2016.