Incendie à Persan : les pompiers ont évité un drame

Incendie à Persan : les pompiers ont évité un drame

 

Un drame a été évité à Persan, le dimanche 7 septembre, vers 4 h 30 du matin. Un violent incendie s'est déclaré au premier étage d'un immeuble d'habitations situé au numéro 57 de l’avenue Gaston-Vermeire où habitent 14 personnes, dont des enfants en bas âges.

Huit des occupants des lieux ont été pris au piège au deuxième étage et sous les combles. Ils ont été sauvés par les sapeurs-pompiers de Persan, alertés par une voisine, qui ont déployé des échelles pour les secourir.

Onze d’entre eux ont été transportés à l'hôpital, en urgence relative, légèrement intoxiqués par les fumées. « De nombreux Persanais ont été choqués par la violence du sinistre et parce qu'ils se sont sentis impuissants lorsqu'ils ont vu des occupants appeler à l'aide, piégés dans les fumées, rapporte Valentin Ratieuville, le maire de Persan. Les pompiers ont sauvé des vies et il n'y a eu aucune victime. Cela tient presque du miracle tellement l'incendie était impressionnant. » Au total, 48 pompiers ont été mobilisés et 15 véhicules engagés.
Ce lundi 8 septembre, tous sont sortis de l'hôpital. Certains ont été hébergés par des proches, tandis que le Centre communal d'action sociale (CCAS) accompagne deux familles avec enfants et un habitant qui sont provisoirement logés dans un hôtel de la commune.