Deux mineurs de Persan mis en examen pour « tentative d’assassinat »

Deux mineurs de Persan mis en examen pour « tentative d’assassinat »

 

 

Deux jeunes persanais âgés de 15 et 17 ans comptent parmi les quatre tortionnaires qui ont laissé pour mort un homme de 25 ans dans un bois de Boran.

Deux mineurs persanais de 15 et 17 ans ont été mis en examen pour « tentative d’assassinat », « vol accompagné d’actes de tortures et de barbarie » et « détention et séquestration accompagnée d’actes de tortures de barbarie ». Les deux autres personnes impliquées dans cette affaire d’une gravité exceptionnelle sont originaires de Méru et âgées de 23 ans. Le pronostic vital d'un étudiant de 25 ans n'était plus engagé ces derniers jours. Il avait été sauvagement agressé par quatre individus dans un bois de Boran, durant la nuit de mardi 18 au mercredi 19 avril.

D’après les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, la victime a été laissée pour morte, nue, après une nuit d’horreur. Cette dernière ayant refusé de communiquer le numéro de carte de crédit, ses agresseurs l’ont grièvement blessé. « Trois des quatre mis en cause ont reconnu les faits, et notamment avoir mis des coups de pieds dans la tête de la victime, l’avoir traînée sur le sol et déshabillée, avoir tenté de lui crever les yeux avec une clé, lui avoir brûlé les sourcils et d’autres parties du corps avec un briquet », a indiqué le parquet. Les suspects ont ensuite « tenté des violences de nature sexuelle », avant d’abandonner leur victime. Moins d'une semaine après  les faits, grâce à des témoignages et un système de vidéosurveillance, les agresseurs ont été interpellés.