À Persan, le quartier du Village est plongé dans le noir

À Persan, le quartier du Village est plongé dans le noir

 

Dans le quartier du Village, le plus important de la commune de Persan, les habitants sont exaspérés par l’absence d’éclairage depuis plusieurs semaines. La plupart d’entre eux pointent les dangers, les risques d'insécurité. Ils racontent utiliser la lumière de leur téléphone portable pour se repérer.

En cause : l’arrachage accidentel d’un câble d’alimentation par une entreprise qui intervenait sur le chantier de réhabilitation du quartier. Un rétablissement provisoire de l’éclairage public est espéré dans quelques jours par la municipalité.

« Les élus et des services de la Ville ont suivi avec attention le dossier et fait pression pour que l’éclairage public soit rétabli »,  rapporte le maire de Persan Valentin Ratieuville.

La complexité de la situation tient dans des raisons de responsabilité financière. « De nombreux échanges ont été nécessaires avec les représentants du bailleur, Val-d’Oise Habitat, ENEDIS et les entreprises qui sont en charges des travaux au Village. La difficulté principale est de faire reconnaitre la responsabilité de l’entreprise, souligne l’édile. Il était hors de question de faire payer aux contribuables persanais la facture pour le rétablissement du service. »