Chris Joly revient avec un album festif

Chris Joly revient avec un album festif

Six titres, dont il est l’auteur, et trois reprises composent le nouvel album du chanteur persanais Chris Joly, qui sort cette semaine sur les plateformes de téléchargement.

La Chouille, c’est le titre du nouvel album de Chris Joly. Comme son nom l’indique, l’auto-compositeur-interprète persanais l’a voulu festif, sans doute pour remiser au placard les confinements successifs qui ont freiné ses prestations, mais sûrement pas son esprit créatif. Il est ainsi à l’origine de 6 titres : La Chouille, Elle Laura, Bail armor, Takayale, Lolo. Et complète l’ensemble avec 3 reprises : Celimène (écrit par son ami le Camblysien David Martial) ? Ai se eu te pego et Jolie poupée.

Ces titres, enregistrés dans le studio Urban groove de Goussainville, sortent cette semaine. Vous pouvez les retrouver sur les plateformes de téléchargement. « J’attends de voir ce que cela donne pour en faire un CD », explique Chris. Un spectacle est prévu. « Des dates sont en train de se mettre en place. Mais la priorité est de vendre des titres ». Et pour cela, il peut déjà compter sur ses fans qui ont créé un groupe sur Facebook et qu’il a gratifiés de quelques live durant les périodes de confinement « pour ne pas perdre le contact avec le public », raconte-t-il.

Artiste éclectique, animateur de soirées, Chris Joly compte une trentaine d’années de scènes et d’enregistrements. Il s’est produit en première partie d’artistes comme Hervé Vilard, Catherine Lara, Gérald de Palma, Les Forbans, François Feldman, Érick Balmy. En 2012, son chien Maxou fut certainement l’animal à... deux pattes le plus célèbre de la télévision. Retenu pour l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6, il a, se souvient-il « été buzzé très rapidement ».

Jamais à court d’idée pour se renouveler, Chris Joly avait créé ce chien-chanteur, plus grand que lui, jaune vif et vêtu d’un gilet multicolore qui ne se sépare jamais de son os. Ce personnage renforça sa popularité sur laquelle il surfa pour créer, en 2017, un show des années 80 comportant 2 heures de spectacle. Et Chris Joly n’est pas rassasié.  

Contact : https://www.facebook.com/chris.joly .98

https://www.facebook.com/Fan-club-Chris-Joly-114481636591497