Bar et cave à bières à Persan

Bar et cave à bières à Persan

 

Si vous êtes devenus des habitués du nouveau centre commercial de Persan Parenthèses, sans doute avez-vous aperçus le dernier commerce à s’y implanter sous l’enseigne Orge et Houblon : un agréable bar et une cave à bières ouvert fin octobre, après quatre mois de travaux, situé dans un angle, au milieu de la promenade.

C’est aussi l’histoire d’une complète reconversion supplémentaire. Originaire de Presles, Bruno Sautret a été conducteur de car de tourisme pendant vingt-cinq ans. La société qui l’employait n’a pas survécu à la crise sanitaire. Après un an de congé de reclassement avec des formations, il s’est décidé…. « Je cherchais des locaux, j’ai vu une annonce, le bailleur a accepté l’idée de cette activité. On propose surtout de la bière, 103 références au total, à consommer sur place ou en vente à emporter, et une petite gamme de vins. Et aussi une planche charcuterie et fromages. » Avec une bière, comptez une dizaine d’euros.

« On progresse lentement. On a des habitués, un bon point », souligne Bruno Sautret. Environ 60 m² d’espace pour la clientèle, une terrasse ouverte aux beaux jours et la possibilité de privatiser les lieux pour une réception.

. Ouverture : mardi, mercredi (11 h à 22 h), jeudi, vendredi, samedi (11 h à 22 h 30). Happy hour : mardi et mercredi (18 h à 20 h).