À Persan, La Table méditerranéenne propose des plats à emporter

À Persan, La Table méditerranéenne propose des plats à emporter

 

Le petit restaurant convivial de la place de la République, à Persan, propose un menu à emporter pour 15 euros.

Derrière la porte, protégé par un masque, après la prise des commandes au téléphone, Hakim Zaoui attend ses clients car « je n’ai pas les moyens de les livrer », explique le sympathique patron de La Table méditerranéenne, le restaurant de la place de la République, à Persan. Ouvert il y a trois ans, il propose uniquement « du fait maison » (son établissement jouit d’une bonne réputation) avec un choix de 3 entrées, 4 plats et 4 desserts différents pour une formule à 15 euros. Vous pouvez passer vos commandes tous les jours (sauf le dimanche), jusqu’à 21 heures, l'horaire de fermeture des commerces imposée par un arrêté municipal.

Comme tous les autres restaurants du pays, La Table méditerranéenne est fermée depuis le 17 mars. « J’avais cessé toute activité puis Rachel Aslam (chargée de mission à la Ville de Persan pour le partenariat entreprises et le développement commercial) m’a conseillé de proposer des plats à emporter, rapporte le gérant. Au début, j’ai repris en appelant des clients que je connaissais bien pour leur dire qu’elles avaient la possibilité de commander. »

Naturellement, l’avenir interroge Hakim Zaoui. « Quand les autorités autoriseront les restaurants à rouvrir, il faudra espacer les clients. J’ai une petite salle, seulement 24 couverts, alors réduire de moitié, c’est difficile à imaginer » s’inquiète-t-il.