À Nointel, une application pour éclairer les rues

À Nointel, une application pour éclairer les rues

 

Comme de nombreuses communes soucieuses d’effectuer des économies et de lutter contre la pollution lumineuse, la Ville de Nointel a décidé de couper l’éclairage public toutes les nuits, de 23 heures à 5 heures. Une décision qui satisfait l’ensemble des habitants, selon leur maire Martine Legrand : « Tout le monde est d’accord pour cette extinction. Les anciens disent qu’ils ont connu ça autrefois et que ça ne les dérange pas. Les jeunes ont la fibre écologique ».

Et comme certaines communes, celle de Nointel utilisera, l’application jallumemarue.fr, à partir du 1er mars. Pour allumer (brièvement) l’éclairage public de la rue dans laquelle vous vous trouvez, deux clics suffisent depuis votre smartphone ou votre iPhone en flashant un QR code.

Une réunion d’informations se déroulera le samedi 25 février (9 h à 12 h) pour vous aider à activer cette application. Vous trouverez également toutes les explications en cliquant sur ce lien : https://www.nointel95.fr/wp-content/uploads/2023/02/JALLUME-MA-RUE-re-corrige-003.pdf