En images, la Randonnée de véhicules anciens dans le Haut Val-d’Oise…

En images, la Randonnée de véhicules anciens dans le Haut Val-d’Oise…

 

Plus de 70 voitures, pour certaines d’un autre temps (nos bonnes vieilles « deudeuches » faisaient parfois figure de gamines), ont participé, samedi 26 mai, à la 6e édition de la Randonnée de véhicules anciens. Citroën, Renault, Peugeot, MG, Jaguar, Ford, Fiat, Triumph, Porsche... Divisées en trois cortèges, elles ont traversé les neuf villes du Haut Val-d’Oise dont la Communauté de communes était l’organisatrice de la manifestation qui s’est achevée dans le parc du Château de Nointel en début de soirée.

L’entrée dans le Château de Nointel (photo J.-L. G.).
Magnifique et respectable Citroën aux chromes rutilants (photo J.-L. G.).
Mais que fait la police ? Cette « américaine » a traversé neuf communes avec un cadavre dans le coffre, en toute impunité (photo J.-L. G.).
Alain Garbe, vice-président de la Communauté de communes du haut Val-d'Oise et maire de Bruyères, peut être radieux : cette manifestation a été un succès (photo J.-L. G.).
Une Triumph à Mours (photo J.-L. G.).
Après une pause, on repart de Mours (photo J.-L. G.).
Un groupe de musique pop moursien a régalé le public en jouant une partie de l’après-midi sous le kiosque de Mours, dans l’attente du passage des véhicules anciens (photo J.-L. G.).
Frites, merguez, saucisses… On se restaure sous un chapiteau (photo J.-L. G.).
Le public admire les vieux modèles stationnés face aux grilles du château (photo J.-L. G.).
Le jour de son 96e anniversaire, cet habitant de Nointel remet à son propriétaire le prix de la voiture la plus ancienne, un modèle de 1922 (photo J.-L. G.).