Le Bernois Olivier Brouard a estimé la vitrine des commerçants à 29 centimes près !

Le Bernois Olivier Brouard a estimé la vitrine des commerçants à 29 centimes près !

 

Organisée par l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise, la remise des prix de la Vitrine de Noël, du Passeport des commerçants et de la tombola de la Saint-Valentin a eu lieu à la mairie de Bernes.

Olivier Brouard a-t-il des dons de voyance ? Ou bien est-il un spécialiste des mathématiques ? Cet habitant de Bernes a estimé la vitrine de Noël de l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise (UCHVO) a estimé la vitrine à 2 199 €, soit une « erreur » à la marge de seulement 29 centimes près ! Notre champion a joué dans le salon Créatif coiffure à Bernes. C’est donc dans la mairie de cette commune, en présence du maire Jean-Noël Poutrel, qu’a eu lieu la remise des prix, le lundi 24 février. Elle regroupait trois évènements de promotion commerciale : la vitrine de Noël, le Passeport des commerçants et la tombola de la Saint-Valentin.

« La Vitrine de Noël a concentré plus de 900 bulletins dans les urnes et 150 paniers garnis ont été remportés dans les commerces, a souligné Corinne Lesclingand-Drouet, chargée de mission à l’UCHVO. Le Passeport commerçants a connu un vrai engouement par les clients qui ont  joué le jeu  en achetant dans les commerces sur tout le territoire de la CCHVO ainsi que chez les commerçants non-sédentaires nouvellement adhérents à notre association. » Le 1er lot est un vol découverte en avion pour 3 personnes, offert par l’aérodrome de Persan-Beaumont à Bernes. Pour la tombola de la Saint-Valentin, Corinne Lesclingand-Drouet a également relevé « une très grande participation avec 40 commerçants et 1 200 bulletins. »

Regroupant une cinquantaine de personnes, cette soirée conviviale s’est achevée par le verre de l’amitié offert par la Ville de Bernes et l’UCHVO. Les petits amuses-bouches étaient réalisés par Jacques de la boulangerie de Mours.