Les poids lourds de 19 tonnes ne pourront plus traverser L’Isle-Adam, Parmain, Mériel et Champagne

Les poids lourds de 19 tonnes ne pourront plus traverser L’Isle-Adam, Parmain, Mériel et Champagne

 

Sébastien Poniatowski, Loïc Taillanter, Jérôme François et Stéphane Carteado, maires de L’Isle-Adam, Parmain, Mériel et Champagne, ont décidé, à l’unisson, d’interdire le transit des poids lourds de plus de 19 tonnes sur leurs communes « afin de préserver le cadre de vie de leurs habitants ».

Cette mesure, soutenue par le Conseil départemental, ne concerne évidemment pas les transports scolaires, les camions utilisés pour les travaux et les livraisons.

L’objectif de ces quatre communes est d’empêcher le trafic de délestage quotidien entre la RN 184 et l’A16, et ainsi à limiter les nuisances sonores, la pollution, les embouteillages et tout autre désagrément lié à la circulation des poids lourds. Les voiries en seront ainsi également préservées et le Pont du Cabouillet désengorgé.

Symboliquement, les quatre édiles signeront conjointement un arrêté le vendredi 4 juin, à l’Hôtel de ville de L’Isle-Adam. Cette mesure est, en théorie, applicable ce jour-là ; elle le sera, dans la pratique, lorsque seront installés les panneaux de signalisation. Cette démarche pourrait s’élargir à d’autres communes du secteur.